Depuis la fermeture de la pêche en rivière, on a quasiment pas refait de petite journée père/fils. Ça nous manquait énormément, du coup, et malgré un bulletin météo pas trop au top, on décide d'aller passer un après-midi au Martinet. Le gamin est aux anges, mais autant que le père. Je vais peut-être me réconcilier avec la pêche en réservoir à force, parce qu'on a passé une super journée. Entre les moments de rigolage, les petits accrochages parce que je veux toujours qu'il s'améliore (faut dire qu'il a le caractère de sa mère ce gosse green.gif ), les scènes de chambrage qui deviennent monnaie courante, c'était vraiment bien!

On arrive sur place en tout début d'après midi, il y a déjà pas mal de pêcheurs dont Jean-Benoit que j'ai plaisir à revoir :-) . On dit bonjour à tout le monde et on va s'équiper. Cette sortie sera aussi l'occasion de pêcher pour la première fois avec ma nouvelle 9 pieds soie de 5 :-) . Je ne vais pas faire l'éloge de cette canne ici, cela a déjà été fait de partout, mais c'est une bombe!

En espérant voir cette jolie courbe souvent en rivière!
glx

On sent bien l'effet du DVD Pêches Sportives, plus de pêcheurs, les poissons sont plus éduqués, bref, faut chercher un peu pour faire du poissons régulièrement. La bonne surprise, c'est que cette année, Arnaud a fait un réel effort d'empoissonnement. Il y a des farios magnifiques, des golds en nombre, des arcs dont certains trophés sont énormes et quelques saumons de fontaine. Notre truc, c'était de faire le grand chelem , prendre les 4 poissons qui rodent dans les deux plans d'eau du Martinet. On a relevé le défi avec pas mal de réussite.

Le parking est bien rempli.
dvd

La pêche se fera, comme souvent ici, exclusivement en nymphe à vue. On aurait pu pêcher en sèche, car il y a eu pas mal de gobages, mais quand on voit les poissons, on a du mal de faire autrement que de les pêcher en nymphe dans la famille ;-)
Et quand je vous dis qu'il y a du beau poisson, ce n'est pas des paroles en l'air. Thibaut a réalisé un coup de ligne à distance assez remarquable, il avait repéré cette truite fario et la voulait absolument.

Ça valait le coup de s'appliquer non?
fario

Les prises se font régulièrement sans que cela soit une boucherie non plus, il y a même des moments creux où il est difficile de leurrer les truites. On a pas réussi à trouvé l'imitation qui a fait la différence, on a prit un peu à tout, toujours dans le léger, mais de toutes les couleurs et en toutes tailles. Les valeurs sures ont quand même rapporté quelques prises.

Tu l'a reconnait celle là au fond de la gueule mon Toni?
toni

Arnaud aura mit tous les moyens pour nous mettre des bâtons dans les roues ;-) mais pas moyen, quoiqu'il arrive, on a fait plier le carbone!!

Les toutous du Martinet!
chiens

Thibaut s'est vraiment bien débrouillé, je pense même qu'il a fait quelques poissons de plus que moi, son geste est de plus en plus sur, ses combats bien maitrisés, vivement la prochaine saison rivière, on va s'éclater!

Le mioche qui épuise au milieu des grands.
foule

Ce qui est bien aussi de pêcher à deux comme ça, c'est que l'on peut faire pas mal de photos sympa! Bref, je pense que l'on va y retourner, d'ailleurs, Thibaut devrait y aller rapidement avec ses potes du club.
La suite de notre après-midi en images ;-)

Joli bébé :-) .
bécard

Cette vache!.
biggold

Dédicace à Toni et Nass, joli doublé!.
doublé

Aux prises avec une belle gold.
combat

Joli saumon prit pas le gosse.
Saumon

Une des nombreuses gold du lac qui a craqué sur une nymphe!
gold