Ce weekend de fermeture a commencé pour moi un peu plus tôt que prévu. Effectivement, j'ai décidé au dernier moment de poser mon vendredi afin d'en profiter pleinement. Je décolle assez tôt pour être au petit jour sur place. La rivière est magnifique, les niveaux excellents. Je vais vite me rendre compte que cela ne va pas être facile! Les truites sont peu nombreuses à être en activitées et la luminosité est catastrophique. C'est quasiment impossible de suivre une truite sur plus de 2 mètres.
Du coup je vais galérer pas mal de temps et c'est un gros cheucheu qui va croquer ma nymphe en premier histoire de faire plier la canne. Il est 14 heures et toujours pas de zébrées. Je me résous donc à faire les bordures en faisant le sioux pour essayer de tenter une belle du bord. Alors que je suis en déséquilibre total sur une bordure bien rognée par la montée des eaux, deux belles truites descendent dans ma direction. Je me fais immobile, j'attends qu'elles me dépassent et au moment où elles font leur demi-tour, j'arbalète mon gammare monté sur un tiemco 2488 en taille 20. Du fait de la finesse du fil, il n'a aucun mal à couler tout doucement et la plus belle des deux truites monte à sa rencontre juste devant moi, elle se bloque, ferrage, YES!!!

Mon 10 centièmes va tenir le choc dans les blocs, et c'est une superbe truite de 53-54 centimètres qui vient dans mon épuisette. Je suis vraiment content, car j'ai tenté très très peu de poisson depuis le matin.

La dernière 50+ de la saison!
54

La même de face
54 tête

Par la suite, je reverrai deux ou trois poissons. J'en referai deux de 42-43, casserai une très belle et décroché deux autres. Le soir, encore à vue, je vais décrocher une 55, un peu dégoûté sur ce coup là, le coup de ligne était vraiment sympa. Malgré une très longue journée de pêche, cela n'a pas été évident, voir même difficile.

Le lendemain, c'est le grand jour pour les deux mômes, je veux parler de Thibaut et de Victor. Je leur ai promis une journée de pêche entière sur la rivière de Fred. On doit le retrouver en compagnie de Nico et Nassim. Les gosses sont tout excités, Thibaut se lève sans réveil à 6h20, Victor est sur le pied de guerre, bref, ils sont chaud les gosses!
On arrive vers 8h15 sur place, Fred et Nico sont déjà en action, Nassim lui fait encore dodo, il arrivera plus tard dans la journée!
Mon Fredo est tout content de voir les mioches, il sort de lui même de la flotte pour venir nous dire bonjour et se propose pour emmener avec lui un des deux petits bonhomme. Victor ira avec Fred et Thibaut restera avec moi, alors que Nico compte les cailloux qui tombent du pont!
Fred à déjà fait une 35 le matin, mais il y a beaucoup plus gros qui croise dans l'eau. Il va tenter de guider Victor, mais les belles sont trop malines, c'est la fin de saison!
Je ferai une truite de 38-39 et Nico (sûrement sans faire exprès pour lui!) aussi sur ce coup là.

Victor, heureux comme un poisson dans l'eau!
victor

On va bouger et faire un autre coin. Les deux gosses s'entendent à merveille, c'est vraiment très sympa de les voir tous les deux au bord de cette belle rivière. Je les ramènerai l'année prochaine, c'est certain!

La doublette de choc!
thibvic

Pareil sur ce nouveau spot, que dalle si ce n'est une friture de vairons par les mioches! Du coup, c'est l'heure de casser la croûte! Faut dire que dans la famille, on a pas souvent faim! Fred a même pensé aux sucettes pour les deux gosses :-) Il a la classe ce gros pif!!

Ça m'a fait plaisir de vous revoir vous deux!
Fred et Nico

Après le repas, les deux cocos en ont assez de faire les nounous ;-) Ils vont faire un spot tous les deux alors qu'avec Thibaut et Victor, on va voir à l'aval si l'on voit quelques chose. On va essayer pas mal de chose (pêche au fil, à vue, en sèche), mais c'est vraiment très dur, surtout pour ces deux petits gaillards. Je ferai tout pour leur faire prendre une truite, mais même la malchance va s'y mettre. Victor va décrocher une 45 à l'épuisette et Thibaut manquera un superbe dormant et il va décroché une truite moyenne au fil.

Ils ont passé une bonne journée quand même
pano

Dur dur pour les gosses!Pour ma part, jJ'ai donné deux coups de ligne sur un petit gobage et j'ai eu la chance de faire une 40-42 en sèche sur une A4 en H18!

Indémodable cette mouche.
thibvictruite

On se retrouve avec Fred et Nico le soir, et on apprends que le Corbac à fait une très belle 58 qui était en dormant, il est fort ce Fredo!

La truite de Fred.
58

Malgré tout, cela fait peu de poisson vu le nombre de pêcheur :-( . Ils nous restent un peu de temps. Et qui arrive, notre Nass sorti de nulle part! Alors qu'il vient me saluer dans l'eau , je ferre par inadvertance ce joli groin! Tu seras pas venu pour rien mon Nass!

Le joli bébé!.
groin

Fred, qui en plus d'être super doué à la pêche, l'est aussi pour les photos, il va en faire quelques unes, merci mon Fredo!

Avec mes deux poulains!
moietlesgosses

Attention............Feeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrree!!!
thibaut

Sont où ces poissons???
me

Le Nass au stream!
nassgosses

Elle est de moi celle là, le gros nez avec les gosses
Fredvicthib

Il est l'heure de partir, Victor et Thibaut ne vont pas arrêter de causer en voiture sur le trajet du retour, je crois qu'ils sont heureux!

Le lendemain, pas de pêche pour nous, déjà deux journées entières, c'est super. Et puis c'est l'anniversaire d'Amandine. On va souffler les bougies!

8 ans pour ma puce
amandine

C'est là que la ruse père/fils rentre en action (qui ne tente rien, n'a rien!). Je souffle quelques mots à l'oreille de Thibaut et il se lance après le gâteau.

"Mamaaaaaaaaan? On peut aller une petite heure à la pêche pour le dernier jour?"
La maman hésite puis lâche avec un grand sourire" Ben oui, allez vite à la pêche!"

Super, tapes en 5 Thibaut!!! Trop fort, allez on y va, il reste plus beaucoup de lumière, c'est déjà 17 heures!
Je n'ai pas pris de canne, c'est mon fils qui pêche, la première heure est super dure, rien dehors, pas de lumière, bref, pas grand chose! Ensuite, bizarrement, on voit mieux le fond et les truites du coup. Un poisson est là en surface, premier passage, il va pour croquer, loupé, Rhooooooooooooooooooooo!!! Deuxième essai, il revient! Pendu! C'est une petite truite de 26-27 qui lui fait bien plaisir.
On refait la bordure et on repère une belle. premier poser pas top, Thibaut me dit qu'il a mal posé, je le rassure en lui disant que c'est pas trop mal! Il insiste et je lui lâche que finalement oui, c'est nul! Il relève discrètement son bas de ligne, refait un poser, tip top cette fois. Le gammare descend lentement, aucune réaction du poisson, petite animation, le poisson se soulève, ouvre la gueule, pendue! Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Génial, le gosse est super content et commence sa bagarre!
thib bag

Quoi de mieux pour finir cette saison 2010!
thib45

C'est bel et bien fini cette fois, mais pas partout, je vais d'ailleurs en profiter pour aller faire les prolongations ici ou là ;-) à suivre....