Après un week-end d'ouverture passé uniquement avec Thibaut, on devait se faire un coup du matin ce mercredi ensemble. On décolle à 7 heures à la fraiche comme des morts de faim. J'ai laissé ma canne à la maison pour me consacré uniquement à Thibaut et continuer ainsi son apprentissage . C'est comme cela qu'il progresse le plus, je suis à 100% à son écoute, même quand il ne veut pas m'écouter d'ailleurs grin

Au départ de la maison ce matin!
lever

Arrivé sur le spot, les truites sont dehors et à table! La mise en route n'est pas facile, j'ai l'impression que Thibaut à perdu un peu, en particulier au ferrage!!! Mon cœur à du mal à tenir quand une gueule s'ouvre et que son bras bouge pas Effrayé
Mais bon, à force de rabâcher quelques bases, cela revient vite et il va mettre au sec une 30cm assez vite. La suite est nettement mieux! Les posers sont meilleurs, bien que loin d'être parfait, mais il a comprit plusieurs trucs ce matin, c'est cool :-)

Une belle zébrée!
thib1

En deux heures de pêche, il fera 6 truites dont 4 que je lui accorde à lui seul, pour les deux autres, je pense que l'on m'a entendu gueuler Ferreeeeeeeeeeeeeeeeeeee jusque sur les Gaves Pétard

Pas zébrée, mais plus grande!
thib2

La truite en photo ci-dessus lui a fait un truc de ouf, elle s'est retournée sur elle même en montant pour aspirer sa nymphe, trop bien!! Et puis, 5 ou 6 chandelles durant le combat, tout filmé bien sur! Super souvenir :-)

Une petite dernière.
thib3

On est rentré à 9h30 pour faire les devoirs, ben oui, y'a pas que la pêche dans la vie! Vivement la prochaine virée avec mon gosse !!!