Si parfois je me pose des questions sur la continuité ou non de ce blog, j'avoue que ce genre de mail, reçu aujourd'hui, me motive de nouveaux à continuer de partager mes quelques connaissances...

Bonjour,

Je suis un vieux pêcheur - 50 ans de pratique . La maladie - un cancer sans espoir- m'a fait découvrir l'ordi puis Gobages puis Mouche-fr ainsi que Dessaigne ,Flenet et d'autres encore.Tous m'ont aidé à m'accrocher quand c'était particulièrement dur.
Aujourd'hui je profite d'un répit temporaire qui m'a permis de faire une saison quasi normale cette année et de me remettre à l'étau avec envie pour 2010 .Malgré mes 68 ans, j'ai décidé de me mettre à pêcher à la nymphe, un peu pour ne pas "mourir bête" mais aussi parce que les truites ont changé et que sans mes pheasant tail , à vue, quand c'est possible, les journées seraient parfois longues.
J'ai donc manqué une partie du film mais j'ai l'intention de me mettre à pêcher en nymphe plombée dès l'ouverture.Et je tenais à vous (te) dire combien ton site, tes prises de position pleines de bon sens, ton sens du partage, ta fidélité à la mémoire de André Terrier ont provoqué ma confiance et mon admiration.Aussi, au nom de tous ceux qui n'osent pas intervenir sur les forums parce qu'ils maîtrisent mal l'outil informatique ou qu'ils n'ont pas le vocab "in", je viens sincèrement te remercier pour tout ce que tu nous a apporté. Tendre la main à un débutant ou à un pêcheur d'expérience pour qu'il franchisse un cap de plus, c'est l'esprit même de la Palm, comme vous dites, et je suis sincèrement heureux d'avoir pu t'envoyer ces quelques lignes..
Avec tout mon respect.