...qui paraît-il porte la poisse! Effrayé

Cette histoire commence il y a déjà quelques semaines vers début septembre alors que je me met en quête d'une nouvelle canne. Je n'ai aucune idée de ce que je veux acheter. C'est à ce moment là que Fred dit le corbac, voir gros tarbouif se manifeste! Il me sort qu'il a exactement ce qu'il faut pour moi, une SAGE SP 9' soie de 5. Bref, rendez-vous est prit, j'essai la canne lors d'une partie pêche où d'ailleurs on a vécu une vraie boucherie! grin

La canne me plait, mais avant de faire affaire, je lui demande pourquoi il veut s'en séparer. Fred me sort que cette canne porte la poisse, tu pêches avec, ben c'est toujours la cata! Je ne suis pas superstitieux , donc cela ne m'arrête pas et j'achète!

J'avoue que les deux ou trois premières sorties avec, j'ai pas été très heureux, mais bon, pas de quoi s'inquiéter.

Et puis hier, je me décide à poser mon vendredi, pour profiter des derniers instants de pêche à la truite.
L'activité des deux derniers week-end par chez moi me dissuade d'aller ailleurs. Je sais que Simon va traîner sur la Bienne, alors j'irai là bas en espérant le croiser. J'ai d'ailleurs une revanche à prendre avec cette rivière et je dois absolument tester cette canne!

J'arrive sur place à 9h30, personne, je m'équipe avec l'ex canne au corbac et hop, c'est parti. Sur le premier coup, la visibilité est quasi nulle, alors je vais monter directement à la fosse en amont. Ici, le soleil me donne le droit de voir au fond et les truites sont là, bien présentes. Mes premières dérives en 12° me font vite comprendre que c'est un peu gros, je passe en 10° rapidement et je ferre mon premier poisson dans la foulée. Après quelques secondes de combat, c'est la casse! Tant pis, on continu, j'essaie de regarder au fond de la fosse, et à force de fixer, je les vois, là , au fond, trois ou quatre très beaux poissons! Je repasse en 12° car il y a beaucoup de fond et je met un gammare sur H14. Et ben croyez moi si vous voulez, les trois premiers poissons attaqués ont tous croqués et je les ai cassé les trois!!!!! surpris

C'est à ce moment là précis que je me suis dit: 'tain de bordel, mais cette canne porte vraiment la poisse , il avait raison le corbac!

Une petite voie, celle de la raison grin, me parle doucement: Ca ne peut pas venir de la canne, c'est autre chose. Du coup, je tente de changer de bobine, je refais donc une pointe en 12° avec une autre bobine et ben croyez moi si vous voulez, je n'ai plus cassé de la journée, mieux que cela, je vais refaire 5 poissons avant 13h tous calibrés entre 40 et 48, bref, une super matinée!

La première de la journée!
Prem's

J'ai bien failli y croire à cette histoire de canne, heureusement que j'ai bien gazé par la suite, d'ailleurs, elle va super bien et j'en suis très content.

Une autre dans la même fosse.
deu's

Par contre dès qu'on que je sortais des fosses, il fallait remettre le 10° et même avec ce fil fin, j'ai eu de beaux refus!

Une belle prise vers midi.
troi's

Je n'ai pas vu de poisson partout, par contre quand on en trouve, il y a ce qu'il faut! surpris

Une autre de face.
quatr's

Sur les coups de 15h30, je reviens à la voiture voir si Simon est dans le coin, pas de Simon, mais Pascal est là. Super content de le recroiser, du coup, on va faire un bout de rivière ensemble pour étrenner son nouveau moulinet! grin
Il en profitera pour me raconter une histoire de barque qui coule serpentin

On tombe sur deux belles truites qui me font refus sur refus!, la lumière est mauvaise, du coup on avance, Pascal me fait découvrir un peu la rivière. On va repérer une truite dans une veine de courant qui finira par craquer sur un gammare.

Super robe.
Pascal

On continu notre progression et Pascal me dit qu'on a pas le droit de passer par ici sans jeter un petit coup d'œil dans cette fosse. Effectivement, pas mal de poisson dont une toute belle qui finira dans mon épuisette, le 12° n'était pas de trop.

Un poisson super gras.
cinq's

La même!
me

Il est 19h passée, il est temps de rentrer, arrivés aux voitures, voilà que Simon arrive! Il fait la connaissance de Pascal qui nous quitte pour rentrer dans le 74! J'va taper la discute un p'tit moment et le voyage du retour se fera sous des trombes d'eau providentielles!
Bien content d'avoir revu Pascal et Simon!

Moralité de cette histoire, la canne n'a jamais portée la poisse, c'est juste que le mec qui l'avait avant est une baltringue! grin

Fred je t'aime diable