Alors que 6 nouveaux parcours no-kill sont à l'étude dans notre département bravo , alors que notre fédération met des bâtons dans les roues de ceux qui veulent mettre en place ces mêmes parcours surpris , on arrive à lire ce genre de chose dans la presse locale! Je vous laisse découvrir par vous même! Effrayé

Cliquez sur l'image, vous pourrez lire le texte entouré de rouge
Rapone

Oui, vous avez bien lu, le président de Voiteur se fait du soucis car son voisin, Thierry Buatois, avec l'aval de son C.A, veut mettre en place un parcours No-Kill sur la Seille. Il se fait du soucis car il a peur de voir arriver une horde de pêcheurs affamés sur son parcours. diable .

Bref, tout va à l'envers. De plus, Mr Rapone, président de Voiteur est membre du CA de la fédération en fonction de secrétaire!

Réglementairement, le No-Kill est le seul moyen légal à disposition des AAPPMA pour protéger le cheptel de leur rivière. Maintenant, donnez nous le droit de mettre en place un quota annuel, d'appliquer des tailles de capture plus en adéquation avec l'âge du premier frai, etc.... Et je vous promet que l'on aura plus besoin de ces parcours! Il n'y en aura plus!

Le soucis aujourd'hui dans le Jura, c'est que les prélèvements sont ILLIMITES, c'est à dire qu'à 5 poissons par jour, un seul pêcheur est en droit de conserver plus de 900 truites à l'année! De plus, comme la taille légale doit être identique au département (sous couvert d'un arrêté préfectoral), on admet donc qu'une truite de la haute Lemme et de la basse Bienne se reproduit au même âge et donc qu'on peut les prélever quelques soit la rivière à 25 cm.

Il va être tant de se réveiller messieurs, on a changé de siècle!!!