...Une fois n'est pas coutûme, mais bon, c'est l'accumulation de plusieurs "petits" évènements. Voilà, je profite que pas mal de pêcheurs qui viennent pêcher la haute rivière d'Ain lisent ce blog pour pousser un petit coup de gueule.

J'ai vu ces dernières trois semaines des choses qui m'ont profondément gonflées!!!! Pour résumer mon sentiment, je rappel juste que le pêcheur est un intrus dans la rivière .

J'ai pêché tout le mois de mai en cuissardes chez moi, sans pratiquement rentrer dans l'eau, et quand je vois tous ces pêcheurs en waders qui pataugent sans savoir où aller en remontant , descendant la rivière, je ne cromprend pas!

Sur ce genre de coup, on NE RENTRE pas dans l'eau!
Gravière

Comme dirait l'ami Toni, on ne pêche pas au pain ici, la rivière d'Ain est une rivière où le poisson est traqué sans cesse, tous les jours de la semaine et où l'approche est primordiale pour réussir. Alors avant de vouloir connaitre les bonnes mouches ou les bons secteurs, il faut bien comprendre qu' à l'étiage (comme actuellement) la moindre ondulation peut tout foutre en l'air sur un linéaire non négligeable. Oui, parce que les petits poissons (que vous ne voyez pas), ces truitelles de 10-15 cm qui vont se barrer sous vos premiers pas et qui vont effrayer les plus belles qui sont plus loin et qui vont elles aussi se barrer avant même de les voir!

Bref, pêcher le plus possible de la berge ou sur les galets qui sont au sec des gravières et si jamais vous voulez malgré tout rentrer dans l'eau, respecté le pêcheur plus en aval qui lui est sur la berge et qui du coup, voit arriver les vagues accompagné de la fuite de ses truites qui étaient devant lui (bordel, elle était belle celle de hier soir Grrrrrrrrrrr )

Enfin voilà quoi, à la pêche, il y a des choses élémentaires à bien comprendre, beaucoup plus importante que de vouloir connaitre la bonne mouche....

Elle gobait dans 20 cm d'eau, il est clair qu'il vallait mieux rester au sec!
Relaché