Comme presque tous les week end depuis octobre, on passe un peu de temps avec Thibaut à l'étang communal pour tenter de prendre perches et brochets à la mouche. Cette pêche est loin d'être ma spécialité mais on prends plaisir quand même a passer du temps au bord de l'eau dans ces paysages d'automne qui sont magnifiques!

Hier on a pêché deux petites heures et on a rien prit. Par contre Thibaut continu a progresser au niveau du lancer et gagne mètre par mètre avec les sorties qui avance.

Thibaut en action
we1

Dans nos sorties précédentes, nous avons eu plus de réussite, Thibaut ayant prit quelques perches et moi même un ou deux brochetons . Ce poisson est très sympa a pêcher à la mouche, un peu trop lunatique a mon goût quand même!

Attention aux dents!
bec1

Hier, j'ai pêcher exclusivement avec un streamer cher à Julien Daguillanes, le sparkler 8-) . Ca nage vraiment bien cette bête là 8-O

Le voilà
we2

La veille, on est allé repérer des accès pour un parcours sur une rivière que j'appécie, la Saine. J'étais accompagné de mes deux grands et de Denis. On a fait pas mal de chemin et on trouvé ce que l'on était venu chercher. Ce parcours me verra sûrement au printemps. J'ai commencé avec André à pratiquer dans les eaux rapides en pêchant à la ratafouillette et bien que maintenant je suis plutôt axé nymphe à vue, j'adore me faire une ou deux cessions dans ces eaux bouillonantes de ce petit cours d'eau.

La Saine est à gauche, dans le trou
we6

En s'approchant un peu, on l'aperçoit. Ici le passage est étroit et la rivière montre toute sa puissance gonflée qu'elle est par les pluies des jours précédents.

La Saine
we5

Le long du chemin vous pourrez tomber sur des sculptures réalisées par Bruno, un bucheron passionné des forêts Jurassienne et qui a pour talent de créer des animaux de nos forêts à l'aide de sa tronçonneuse et ce, dans la masse des troncs d'arbre 8-O Certaines sont vraiment magnifiques!!!

Les enfants devant un petit chevreuil
we3

ici un sanglier
we4

Mais, car il y a un mais, ces oeuvres sont pillées parfois ;-( C'est incroyable de voir ça, Bruno le fait pour le plaisir de tous, on peut en trouver tout le long de la Saine et que des gens puissent avoir le culot de voler ces sculptures me rends malade!!