Ca fait un bail que je ne vous ai pas parlé du club dont je fais parti, le G.P.S Haute rivière d'Ain. Il vient de reprendre son activité fin septembre et vendredi dernier, c'était notre deuxième réunion. Cette année, l'effectif s'est étoffé et l'on est presque une vingtaine, de plus, il y a trois moins de 10 ans et 2 ou 3 adolescents. Je suis très heureux de voir ces gamins devant des étaux et être aussi attentif a ce qu'on leur dit :-) .

L'activité principale du club est le montage de mouche. On se réunis ainsi toutes les trois semaines le vendredi soir et on échange ensemble nos idées de montage autour d'un thème défini par avance. Pour ceux qui le souhaite également, "les cadres" du club animent deux ou trois fois par an, des cours de lancers, cela permet aux débutants de bien cerner la façon de faire et également au plus expérimentés d'apprendre ou de s'améliorer dans les lancers spéciaux comme la double traction par exemple.

En plein travail pour certains et plein d'attention pour les autres.
membres1

Admirez l'application des deux jeunes padawans du fond 8-)
membres2

Les séances de montage débutent à l'ordinaire vers 21H, mais Fred et Jean-François vont tenter de se rendrent disponibles pour accueillir les plus jeunes dès 20H, merci à eux ;-)

En parlant de jeunes, voir des gosses de 8-9 ans tourner avec autant d'application un porte bobine est vraiment génial. C'est les papas qui sont contents pour les contenus de leurs boites de montage :-o

Victor, 9 ans et déjà à fond, bravo!
Victor

Dans les activités annexes, le club organise au mois de juin un critérium qui compte pour la promotion nationnale rivière. Celui-ci nous aide à financer une ou deux sorties club par an et aussi aider au niveau des inscriptions de nos compétiteurs. De plus cette année il y a un projet en cours d'étude pour organiser quelques chose en réservoir, à suivre...

Je tiens a remercier la ville de Champagnole qui ne nous demande rien pour la salle qu'elle nous fournie à l'année, mais aussi aux 4 membres du club qui font pas mal de kilomètres pour assister aux réunions, Philippe, Gaël, Jérome et Paulot :-)

Pour en revenir à vendredi dernier, je vais vous présenter quelques montages effectués par les membres ce soir (enfin ceux où les photos sont visibles, désolé pour le reste :-/ )
Et oui, même sur la haute rivière d'Ain, on sait monter des mouches sèches LOL . Chacun monte ce qu'il veut et comme cela , tout le monde peut profiter de l'expérience de l'autre

Petit sedge sur H16 en CDC et coq
mouche1

Fourmie ailées
mouche2

Montage araignée, corp en vautour et hackle mélangé coq/CDC
mouche3

Libellule montée par Gaël pour le Black-bass
mouche4

On se retrouve tous avec plaisir dans trois semaines avec comme thème de soirée les streamers.