Je reviens tout juste de ce bijou qu'est la basse rivière d'Ain. Après avoir pris Denis et jean François, on retrouve Fred, Steph et Nass à Pont du Navoy, Fred d'ailleurs est en pleine forme!!!

On prends la route et ce sans encombres ( il y a des choses que l'on ne peut pas dire!) . Un arrêt à Villemotier pour acheter notre pain cuit au feu de bois! On arrive sur les coups de 7h15 à Priay, la salle est déjà bien garni, je retrouve un grand nombre d'amis.

Les membres du GPS Ain Bugey au boulot
Matin

Lors du tirage au sort je remarque un certain stress chez Fred et Steph 8-) . Pour moi et Jean François, cela sera l'aval du plat des hirondelles le matin et le No Kill de Priay l'après midi.
Notre parcours le matin n'est pas franchement fait pour nous avec des grands courants puissant, Jean françois, malgré un genou mal en point fera tout de même deux ombres au fil et moi capot.

Jean François à la mesure
Jean François

J'arrêterai même avant l'heure pour aller casser la croûte, la pêche au fil n'est vraiment pas mon truc!! L'après midi sera plus intéressante avec des zones de pêche à vue. Je vais même trouver un petite lône où je vais rester mes trois heures . Pendant ce temps là, "l'ancien" marque deux autres ombres. pour ma part, je ferai dans ma lône, des cheucheus lol, une superbe tanche estimée à 2 kilos, un ombre de 39, un autre cassé au ferrage puis dépiqué dix minutes après, une truite de 35, et une autre de 55 que j'ai dépiquée. Enfin bref je me suis amusé à vue sur tout ce qui bougeait, c'était génial!!!

Ma première tanche!!
tanche nico

De plus près!!
tanche

Un ombre en pleine forme
ombre

Mais bien sur on est loin du compte avec nos six poissons. Je tenais à remercier Gilbert notre controleur ;-)

Pour les chiffre: 329 poissons comptabilisés pour 29 équipes présentes dont 300 ombres 8-O . Cela représentes 220 poissons à la taille légale de capture, c'est tout simplement extraordinaire, la basse rivière d'Ain est en pleine forme. La plus grosse truite capturé a été mesuré à 56 cm et le plus gros ombre 48 cm.

Le classement:

• 1er: Revel - Benguenna (31 poissons)
  • 2ème: Jacquemin - Roehrig (27 poissons)
  • 3ème: Mazure - Boulier (27 poissons)

La photo du podium
Prix

A noter que c'est exactement le même podium que l'année dernière 8-O , bravo à eux!!!

On termine 23 ème avec jean François et Steph et Fred 27 éme (pour info Fred était Capot........................comme la veille d'ailleurs, Arfff!!!!!! )