Suite à mon arrêt de la compétition où tous mes RTT passaient, je peux , maintenant, les poser à loisir selon les niveaux et me faire vraiment plaisir. Ce fût le cas ce mercredi, après avoir accueilli Marco pour la nuit de la veille, on décolle assez tôt pour rejoindre Eric sur sa belle. Petit arrêt à Arbois chez mon cousin boulanger qui nous offrira une bien belle miche de pain ainsi que deux beaux papets, d'ailleurs on s'en tape un entier avec Marco sur le trajet!!!

On arrive sur le pont et on se rends compte que le niveau est top, Eric arrive assez vite déjà habillé et à pied, il fait bon habiter à 30 mètres de la Loue, j'vous le dis moi ;-) .

Allez direction un spot en amont bien connu sur lequel ce passe en général les matinée sur ce parcours. En arrivant la Loue est magnifique, malgré que je viennes régulièrement c'est toujours le même plaisir à chaque fois de la retrouver.

La Loue au petit matin
Loue

Eric et Marco vont rester sur le bas et moi je vais aller me positionner sur les nassis, il faut profiter que les niveaux le permettent, c'est loin d'être toujours le cas. Le vent se lève rapidement et commence à nous gêner considérablement. Deux pêcheurs me saluent en passant , c'est jean-Jacques Cuenin et Grégory Treille, je tape un coup la causette avec Greg que je n'avais pas revu depuis un bout de temps, bla bla bla et puis avant de ma laisser il me dit de faire attention, que les truites redescendent bien sur les nassis où je suis. Quelques secondes après son départ, je vois des zébrures qui descendent le nassi principal, je pose ma nymphe, la truite continue et s'enfile dans l'ombre, je ne la voie plus, j'anime quand même en regardant mon fil, tirée sur celui-ci, je ferre, c'est la première de la journée, je suis très content car le coup de ligne à bonne distance c'était sympa :-)

Jolie truite
t7

Greg et Jean-Jacques sont restés dix minutes, le vent a eu raison de leur motivation. Marco et Eric me rejoingnet et ont fini la matinée tout en haut du parcours où je vais passer une vingtaine de minutes à essayer de prendre un ombre sans succès, je ne suis j'amais arrivé à lui présenter la nymphe correctement. Je fini par laisser tomber et croise un autre ombre sur mon chemin qui lui prendra au premier passage!!!

On fais un pause casse-croûte au domicile d'Eric en compagnie d'Anne-Claire et de Simon et ensuite on repars sur l'aval du parcours où le vent et encore plus fort :-( . Les deux premières attaquées se termine par des échecs pour ma part, le vent rends les posers très délicat et je couvre à chaque fois les poissons.

Petite pause
loue1

Arrivé tout en bas sur the Task's spot 8-), je vais reprendre une truite en bordure qui va me faire une chandelle style salto avant sur le premier rush, la truite est superbe et me redonne un peu de baume au coeur!!

Plus grosse que la première
t5

Avec le pêcheur
t6

La même
t1

c'est le mileu d'après midi et le vent ne faibli pas, les conditions de pêche sont toujours aussi médiocre, il est temps pour Marco de faire une petite sièste.

marco

Je continu à me promener et à admirer cette magnifique rivière, certes la Haute rivière d'Ain sera toujours la rivière de mon coeur, mais la Loue reste un pur joyau

Elle est superbe à ce niveau
loue2

Il est 18 heures passées, on change de spot, direction l'église, Marco et Eric passe chercher un cachet pour faire passer les maux de tête de Marco et moi je vais prospecter une vaironnée que m'a indiqué Eric. Arrivé sur place , il y a quatre poissons dont un actif sur les vairons et trois en poste au large de la vaironnée. Je vais faire bouger ces trois truites sur une petit nymphe en plomb orange sur H20, la première sera manquée au ferrage, la deuxième cassée à la bagarre et la troisième sera quand même mis au sec. La quatrième active sur les vairons sera infaisable, Marco l'essaiera plus tard sans succès non plus.

Une belle de la Loue
t2

Cette gueule en ogive bien caractéristique
t3

Sur le soir après avoir aperçu un gobage je m'avance sur un nassi au milieu de la rivière et repère l'ombre coupable du gobage. Il se fera leurrer par une petite nymphe en peau de chamois, je le décroche et vois au même instant alors que je suis accroupi dans l'eau, une superbe truite venir sur moi, je bascule la canne pour déposer la nymphe entre moi et la truite, pendu!!! Un superbe poisson quelques secondes après l'ombre, énorme quoi :-)

Ce poisson m'a bien fait plaisir
t8

La même
t4

Après un coup du soir médiocre il est temps de quitter Eric, la journée fût bonne bien que j'aurais aimé que mes deux compères du jour aient pris du poisson, c'est l'jeu ma pau've Lucette ;-)

Après le chemin de retour et un bon café à la maison , il est temps pour Marco de rentrer chez lui àson tour, ça m'a bien fait plaisir de repêcher avec toi, tu reviens quand tu veux, tu seras toujours le bienvenue.