Depuis un petit moment je souhaitais aller decouvrir ce fameux coin de Stephane et Fred où l'eau reste claire tout le temps et où les belles truites y sont nombreuses. Vu le temps de route pour aller chez Stéphane (deux heures) et vu l'heure à laquelle Fred voulait décoler le matin, je suis parti la veille (merci Laeti ;-) ). Après avoir bien roulé, je suis arrivé chez Stéphane en début de soirée et fin prêt pour un banquet du basket où lui et Karen m'avaient invité. Jamais je n'aurais manqué ça 8-) .
Rentré déjà bien tard, on a encore maté une petite vidéo et au lit. Quelques heures plus tard , le réveil nous rappela à l'ordre et l'arrivée de Fred également. J'étais très content de les revoir tous les deux :-) .
On charge tout le matos dans la 306 et départ pour leur "Azergue". On arrive pile poil au pic du jour et déjà en sortant de la voiture, on pouvait voir des sillons sur les gravières synonyme de chasses 8-O .
On a pu enfin attaquer à pêcher, une fois que Fred qui avait une nouvelle fois perdu ses clés, les avait retrouvé. Et ben en fait et c'est le jeu ma pauvre Lucette, on est mal tombé,très peu de poissons dehors, j'ai eu la possibilité d'en attaquer une en poste qui a préférée partir au lieu de prendre la nymphe, Stéphane aussi aura la même occasion mais lui va férrer la truite avant de la perdre sur casse (estimé à 55cm) et Fred qui pêchait peinard un banc de chevesnes à pris une truite de 46cm qui passait par là, chapeau m'sieur ;-) .

Fred en train d'épuiser
Fred

Une truite avec une robe splendide
4

Par la suite et avec un vent trop soutenu, la décision à été prise de rejoindre le Chéran, rivière sur laquelle je n'ai jamais pêché. Une bonne sièste réparatrice durant le trajet m'a fait le plus grand bien!!

Le casse croûte entre les deux parties de pêche
Nous trois

Après ce petit encas, Fred décide de faire l'aval et avec Steph on va remonter les courants au fil, quelques tirées et au bout du compte 3 ombres de pris et relâchés délicatement. Ces trois poissons se trouvaient en tête de courants et en plein bouillon!!!

Photo du Chéran
Chéran

Fred nous rejoind par la suite et passe au stream, je regarde faire , c'est assez sympa et bien fais en plus ;-) .

Pêche au fil
moi

On arrive sur une super fin de trou alors que Stéphane nous avait devancé et il me semble voir un gobage, ça regobe une deuxième fois sans vraiment convaincre Fred qui le voit en même temps que moi.Je mets donc un sèche et me positionne, mais rien ça ne regobe pas, alors je pêche l'eau et au bout de 5-6 minutes nouveau gobage (je pêchais trop en amont en fait) premier passage et pendu avec une belle truite, ma première sur cette belle rivière qui va me faire une très belle bagôrre

La belle en question
1

Durant la prise photo
tof

Super content de cette prise en sèche je viens savourer couché sur la gravière vers Stéphane qui tente un gros chevesne en sèche. Il faut dire qu'il a prit la bonne décision de mettre une grosse sèche 8-) .

Et voilà le résultat
Steph

Mes deux compagnons du jour
Fred et Steph

Motivé par la prise exceptionnelle de Stéphane ;-) et voyant des mouches dériver de plus en plus, je décide de fausser compagnie de mes potes pour un spot plus bas qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui où j'ai fais la première truite. Ni une ni deux je fond sur ce coup où dès mon arrivée j'aperçois un gobage, et quel gobage, un truc de fou qui me fait penser à une grosse truite. Par contre beaucoup plus raide que la première , en fait ma mouche drague quasi systématiquement, mais la belle ne se calme pas bien au contraire, les gobages fusent aussi vite que mes changements de mouches!!!
c'est alors que maître sèche arrive et me propose son ORL qui fera ........................que dalle. Et la truite continue, Steph me dit "mets une A4", j'éxécute et au premier passage refus certainement du à un nouveau draguage, deuxième passages, pendue, super, par contre déçu par la taille de ma truite, je l'imaginais beaucoup plus grosse.

La voilà
2

La même sous un autre angle
3

Un super dimanche de pêche avec deux personnes qui deviennent de véritable amis au fil du temps, j'adore cette ambiance. Un gros merci à Stéphane et Karen qui m'ont accueillis et à charge de revanche ;-) .