6h45 samedi matin, j'arrive au bord de l'eau, la rivière est splendide, il n'y a pas un pêcheur là où je choisi de regarder la belle se réveiller. Denis attaque plus en aval et au vairon, moi je tente au streamer, mais pas tout de suite. J'apprécie tout d'abord se moment unique de la saison :-)
Je pêche pendant une grosse demi heure, mais il faut se rendre à l'évidence, je ne prends aucun plaisir à pêcher à cette technique. Je décide donc d'arrêter là et de rejoindre Denis qui me compte ses quatres premières prisent de la saison.
Il est 7h30 et nous montons déjà au feu, la saison de pêche commence seulement, passons déjà du bon temps pour fêter ce jour comme il se doit.
Il y a déjà du monde au feu, dont Thibaut qui est venu avec des amis un peu plus tard que moi.

On pose pour la photo souvenir
groupe

Il y a moultes saucisses et le François nous a même emmené une cagette de lard cru , un pur délice grillé au feu de bois

Ca donne envie non?
Miam

L'ami Paulot nous a rejoind un peu tardivement et nous a fait déguster une terrine de faisan maison, et oui on avaient encore faim ;-) . La pêche dans tout ça me direz vous, j'ai commencé a y repenser vers 11 heures, on est rentré un petit coup chez nous avec Thibaut pour aller chercher son matériel, l'ami Paulot nous prends et direction un petit spot où je pensais pouvoir pêcher à vue .
Effectivement dès notre arrivée , le niveau est excellent, le fond de la rivière au mieux et les truites présentes en bordure. Par contre elles sont très farouches, certainement dû aux allées et venues des pêcheurs depuis tôt le matin.

Paulot et Thibaut en action
Thibaut et Paulot

La première truite que j'arrive à leurrer se moquera bien de moi, j'ai bien du la ferrer avec 3 ou 4 secondes de retard et presque autant pour la deuxième!!! Enfin bref la reprise est pas facile, les poissons vu ne sont pas gros excepté une truite que je n'ai pas vu assez longtemps. j'arriverai malgré tout à en leurrer une , de plus en nymphe à vue sur la Haute rivière d'Ain un huit mars, c'est quand même un super cadeau!!!

La première de l'année
Première truite

Vers les 14h les pêcheurs reviennent en nombre , alors nous décidons de quitter les lieux, s'en est fini de cette première journée avec les aurevoirs à Paulot :-)

Le dimanche départ vers 12h30 avec Denis et Benoit son neveu, le vent très fort ne nous décourage pas, le seul plaisir d'être au bord de l'eau nous suffit. J'ai pu assister au premiers rassemblement d'ombre sur une frayère, un spectacle toujours aussi impressionnant. Denis décide de pêcher plus en amont et il a eu raison cet animal, il fera "pêche", quatre belles truites en sèche viendront le récompenser de sa patience à attendre les gobages toujours au bon endroit.
Pour ma part j'ai pêché avec Benoit et lui ai un peu montré la pêche au fil, quelques poissons touchés mais c'était très dur.

Ma première photo subaquatique
Sub

A 15 heures sonnantes on arrêtaient, s'en était terminé de l'éclosion et les truites étaient "rangées"
Une longue semaine doit passer en attendant le prochain week end, bientôt :-)
Cerise sur le gâteau dimanche soir, j'ai été réélu au premier tour au conseil municipal, elle est pas belle la vie ;-)