Ce début de mois de février réveille dame nature avec ces températures clémentes en journée. Bien que le gel soit présent encore toutes les nuits la douceur de ces derniers jours nous offre les premières apparitions de quelques petites merveilles.

En plein coeur de la cote de l'Heute de mon village de Crotenay, j'ai déjà pu trouver les premières jonquilles de la saison, certe ce petit coteau est baigné par le soleil toute l'après midi et malgré les petits résidus de neige qui sont encore présents, les belles fleurs d'un jaune pêtant montrent le bout de leur nez. Tous les ans je reviens avec le même plaisir voir et ceuillir quelques unes de ces fleurs.

Jonquilles avec la neige
Jonquille 1

La plupart sont encore en bouton et la majorité encore sous terre , mais si l'on cherchc un peu , il est facile de trouver le long des roches à l'bri du gel des jonquilles déjà bien ouvertes pour le plaisir des yeux; et de l'appareil photo ;-)

Une belle jaune bien ouverte!!
Jonquille 2

La nature est belle quand on sait la regarder. On a pour l'habitude de voir arriver une autre merveille peu après les premières jonquilles, alors je me suis mis en quète avec mon ami Denis et ma fille Amandine à sa recherche. Je veux bien sur parler de la morille, ce champignon qui fait courrir tant de monde . J'adore passer du temps dans le bois à essayer de le débusquer.
Le week end dernier fût le bon, certes les premières morilles noires ne sont pas très grosses , mais quel plaisir de les retrouver là, chaque année, sous les mêmes sapins!!!

Quelques millimètres de hauteur
Morille 3

La première"pousse" a été bonne, elles sont déjà nombreuses.En espérant que la saison soit meilleure que l'année passée.

Une morille noire
Morille2

C'est Amandine qui ce jour là va trouver la plus grosse, vraiment très belle pour l'époque.

Déjà bien ouverte
Morille1

Si Thibaut me fera bientôt concurrence à la pêche, Amandine me paraît très douée pour trouver les morilles.

Amandine surplombant l'Ain
Amandine