Depuis plusieurs mois que je voulais aller voir ce parcours , dimanche, adrien et Gaël se sont décidés à me dire oui.

En fait c'est surtout depuis qu'Adrien à fait sa 72 sur ce spot assez particulier. Et puis il faut dire que l'ami Gaêl ne faisait pas semblant de me faire languir. Il m'ont fait confiance et je les remercie encore. Bien entendu je ne trahirai pas votre confiance, de plus,c'est maintenant aussi dans mon intérêt.

Après un petit café et encore quelques visionnage sur l'APN de Gaël de vidéos de poissons de 75 en train de gober, départ pour le paradis des poissons gigantesques.

Dès notre arrivée Adrien me dis , avance toi là, et regarde à ras la berge. Il faut avoir le coeur solide , moi je vous le dis, une 7-8 livres en train de se nourrir tranquillement juste sous moi, quel spectacle, fabuleux!!!!

Adrien me dis qu'il la voit souvent mais il ne la jamais attaquée car il pense que c'est impossible de la sortir vu sa position.

70+

Efectivement se poisson est en surface et sous lui 2.50m d'eau, juste derrière elle un gros tronc qui par vers le fond et qui barre son chemin perpendiculairement à la berge, devant un amas de branche au fond et un autre tronc plus loin.

Et moi sur la berge "il faut la tenter, on peut pas la regarder, si jamais elle prends le large, si on arrive à la garder à la surface, tu crois que je peux l'attaquer en combien?"

Adrien me dit moi je suis en 16° et elles viennent bien!!!

Alors je mets une pointe en 18 centièmes et une nymphe émergeante de sedge sur H8 caddis, on verra bien!!

Gaël est à côté et filme la scène, Adrien me dit "3 secondes et c'est fini tu verra", Tant pis c'est pas tout les jours que l'on peut tenter une 4 kilos qui plus est qui est en train de gober!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tiens ma nymphe entre mon pouce et l'index, tension du fil et du scion, je lâche, ma nymphe crève la surface de l'eau et coule tout doucement, la belle se décale aussi sec de sa souche, vient à la rencontre de la nymphe en levant cette grosse gueule qui s'ouvre tout doucement pour se refermer sur ma nymphe.

Ferrage et là elle fait état de toute sa puissance , elle se tourne sur elle même, j'ai l'impression que cela dure une éternité, je bride au maxi ,elle reste en surface, mais là je vois ma canne ; Adrien me dit ta canne va casser, j'ai jamais eu aussi peur pour ma canne elle était en deux incroyable , je suis dans l'obligation de donner du mou et là elle pique comme un folle sur notre gauche dans l'amas de branche pour aller tout de suite dans l'autre sens sous le tronc, c'est la fin, mais quel pied, quel sensations incroyable ça faisait un an que je n'avais pas eu un tel poisson au bout de ma ligne, que du bonheur.

J'étais content ,le combat à durer plus longtemps qu'Adrien l'avait prédis , mais c'est vrai que je n'avais aucune chance , mais ça fais rien , c'était vraiment génial!!!

Ensuite on verra un autre poisson encore plus gros je pense et qui gobe aussi, incroyable. Celui ci n'est vraiment pas tentable, il est au dessus d'un amas de trois arbres morts, un truc de folie. On peut juste rester là et la contempler, vraiment magnifique.

Par la suite on va prospecter en se séparant un peu et là , au tronc pourri, j'aperçois un drole de poisson, une brème , un truc énorme, je la tente et je la manque au ferrage, Pfffffffffffffff pas bien. Que neni un poisson arrive de ma droite dans la foulée, mais bon dieu c'est un ombre!!!! Il est énorme pour un ombre, je pose ma nymphe devant lui et à ce moment là je me dis mais t'es fou tu es encore en 18°, tant pis trop tard, l'ombre comme la truite précédement vient à la rencontre de ma nymphe de sedge et hop il engame ça d'une de ces forces, inouie!!!!

c'est certenaiment le plus gros ombre que j'ai jamais pris, un bon 60cm pour 2 Kg largement dépassés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ombre

Par la suite c'est une longue traversée du désert avec aucun poisson aperçu, mais c'est le lot de ces parcours à poissons trophés

Quelques rencontres sympathiques toutes fois à signaler

couleuvre

salamandre

Joli bec en embuscade

brochet

Et c'est sur le soir que l'on apercevra enfin un troisième poisson que l'on ne prendra pas, Adrien quand à lui prendra un ombre que j'avais repéré qui accusera les 56 cm!!!!

Voilà il est déjà tard, il est l'heure de rejoindre la voiture, deux jolies bêtes nous y attendaient

chevreuils

Je quitterais mes deux amis pour rentrer à la maison avec encore toutes ses sensations fortes en moi, Ces moments sont s'y rares.

Merci à vous 2 et comme tu me la dit Adrien , dès quelques reviennent en pleine eaux , on s'appel et je reviens!!!

Sur le chemin du retour je n'ai pu m'empêcher de faire ces deux clichés, une belle manière de terminer cette journée!!

foin 2

foin 1