Depuis le temps que je les attendaient ces loustics, ils sont enfin venus s'essayer sur les zébrées de la Haute Rivière d'Ain Fred et Stéphane sont arrivés à 7 heures chez moi accompagnés de JS . Un petit café accompagné de croissant et hop ont est partis. Arrêt à la détente pour prendre un carte journalière pour JS et direction le parcours de l'Hôpital où le dimanche précédent je mettait régalé.

Première constatation, les 74 ont du mal lors de l'habillage!!!!

Préparation

Enfin bref passé cette première étape ont décide de se séparer en deux , moi et Steph sur la rive droite et Fred et JS sur la gauche

Premier constant, le poisson n'est pas vraiment de sortie, pourtant la première que l'on voit avec Steph est un dormant de 50-55. Le peu de truites vues sont très mals polies voir très très chiantes!!!! A la moindre erreur hop y a plus personne. Il ne faut pas se louper sinon ça sera tôle assurée, de plus que mes collègues m'ont avertis:"en dessous de 45cm on compte pas nous, hein!!!!!!!!!!!!!!"

Je me suis dit, là , tu as devant toi des pêcheurs de gros !!! Premier poisson attaqué pour ma part (30-35) décroché de suite après le ferrage, pourtant elle était bien venue, C'est que je montre ma nymphe à l'ami Steph et en grand seigneur je lui en donne une.

Le Steph en action sur un des nombruex poissons que je lui ai laissé attaquer..................................sans succés (lol)

Stéphane 1

La pluie nous à accompagnée au début puis c'est calmée, les poissons sont certes peu nombreux, mais il y a quelques très jolies pièces (j'ai vu une 70 et Fred une 55-60)

Un peu plus tard dans la matinée en m'approchant d'une trouée, je décalerai un beau poisson qui descendra la rivière (très lentement ), je vais vite deux coup plus bas et l'attend, je l'aperçois à 5 mètres , pose ma nymphe pas trop près de lui, j'attends qu'elle passe la nymphe, légère animation (derrière elle), elle se retourne d'un coup, je vois le blanc, ferrage , pendue. Enfin une truite à la maille de mes compagnons du jour!!

Truite

truite 2

La matinée se terminera avec une ou deux autre truite, mais pas à la taille du jour

Avant de rejoindre la voiture je manquerais lamentblement un poisson sous la pression de Stéphane!!!

Ha oui j'oubliais après avoir laisser la première nymphe que je lui avais donné, Stépahne en à laissé une deuxième au ferrage sur une 25+

Ensuite changement de décors, un petit passage par la case rafraîchissement ordonné par Mr Leray et hop direction LE parcours de Crotenay

Après leur avoir expliqué un peu le profil du parcours et leur avoir montré où les cendres du regretté Norbert Morillas avait été déposées, ont se sépare de nouveaux et ont prospect.

Un seul beau poisson vu et attaqué par Steph, une belle de 55-60 sinon même constat qu'à Champagnole, pas grand chose dehors.

Je quitterai mes amis à 14h après avoir passé un super moment de franche rigolade, à refaire au plus vite les glurnes!!!!

L'après midi je rejoindrai très brièvement trois autres collègues dans le bas de Champagnole

rivière

Et toujours pareil, ici comme ailleurs les truites sont pas dehors

Il y aura des jours meilleur